Restaurant Sublimotion, l’addition la plus chère du monde

Restaurant Sublimotion

Restaurant Sublimotion

Un nouveau restaurant «Le Sublimotion», que l’on pourrait tout aussi bien qualifier d’attraction de luxe, a récemment ouvert ses portes au sein de l’Hôtel Hard Rock à Ibiza. A sa tête, le célèbre et l’unique Chef Paco Roncero, justement récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin, déclare que le concept de Sublimotion est un concept très compliqué à expliquer, il affirme néanmoins que « c’est Ibiza, c’est la passion, c’est la gastronomie et un spectacle radicalement différent que seule le fait d’en vivre l’expérience peut expliquer». La fameuse expérience ne coute pas moins de €1500 par tête, ce qui élève Sublimotion au statut de restaurant le plus cher au monde.

Sublimotion - 2 étoiles Michelin.

Sublimotion – 2 étoiles Michelin.

Le restaurant est en apparence une simple pièce meublée d’une grande table pouvant accueillir jusqu’à 12 couverts. Chaque plat s’accompagne d’un changement d’atmosphère dans la pièce, lorsque le client entre pour la première fois dans le restaurant il se sent immédiatement submergé par l’ambiance environnante. Des vidéos allant des plus belles images de paysages de plages à celles de fonds sous marins sont projetées sur la table et sur les murs. Les images sont éclatantes de beauté, presque psychédéliques et accompagnée d’une bande son s’accordant avec chacun des tableaux.

A la différence de tous les autres restaurants, Sublimotion tente de déclencher en ses clients, la stimulation des 5 sens à la fois. En même temps que la diffusion d’images et de sons vifs, les niveaux de températures et d’humidités sont également modifiés, le tout en accordance parfaite avec le contenu des différents plats. 28 serveurs sont là pour vous servir les 20 plats au menu.

Sublimotion Restaurant

En plus du Chef Paco Roncero qui concocte des repas aux couleurs, aux ingrédients et aux textures variées, les clients du restaurant seront eux aussi invités à mettre un peu la main à la pâte en versant le contenu de 3 tubes à essai dans leurs verres pour créer leurs propres cocktails. L’un des plats, un mélange de champignons frais, est servi sur une tranche de bois, avec la diffusion d’une ambiance forestière, ce qui donne aux clients l’impression de se restaurer à même le sol.

Sublimotion - ambiance forêt.

Sublimotion – ambiance forêt.

Sublimotion est indubitablement un restaurant unique et innovant à essayer à Ibiza. Une expérience qui ne consiste pas seulement à exciter les papilles mais également à sublimer les 5 sens de manière simultanée, « une expérience unique qui transcende la gastronomie ». Serez-vous capables d’apprécier à juste titre ?

Comments

  1. Victoria Leung says:

    Sublimotion was inspired by an already existing dining concept of Ultraviolet restaurant, opened by French chef Paul Pairet in early 2012 after 3 years’ construction. A video of The New York Times for reference: http://www.nytimes.com/video/dining/100000002498301/ultra-dining-at-ultraviolet.html

Speak Your Mind

*