La toute première BD de Superman vendue $3.2 million

Le tout premier comic Superman vient d’être vendu pour la somme de 3.2 millions de dollars. Considéré comme étant l’une des copies les mieux conservées du magasine bande dessinée Superman de 1938, le livre vient d’être vendu aux enchères sur Ebay dépassant largement le dernier record de 2.1 millions de $, copie appartenant à Nicolas Cage en 2011.

C’est incroyable mais la copie était à l’origine vendue 10cts en 1938 et 200,000 copies avaient été imprimées. On pense qu’il en reste aujourd’hui environ 50, mais aucune de 50 copies n’est immaculées comme le magasine en question. Depuis son achat en 1938, il aurait été conservé dans un coffre en cèdre dans une villa de Virginie de l’Ouest, pour être suite à la mort de son propriétaire vendu à un revendeur au début des années 1980.

Le magasine extrêmement rare a été racheté par le revendeur de comics Newyorkais Darren Adams, manager de Pristine Comics shop dans l’État de Washington. Stephen Fishler de Metropolis Comics a déclaré que « l’enchère était trop bonne pour la laisser passer ». Il est difficile de penser qu’une bande dessinée pour enfant ne coutant à l’origine que 10 cents puisse aujourd’hui valoir autant d’argent, mais il s’agit de Superman !! Un personnage iconique, le premier Super héros de tous les temps.

Il paraitrait que 1% de la dernière vente sera reversé à une association caritative pour les paralysés « la Fondation Christopher & Dana Reeve », nomée ainsi après la mort de l’acteur Superman et de sa femme.

Speak Your Mind

*