Les plus belles plages d’Andalousie

Au sud de l’Espagne, l’Andalousie est connue pour sa grande variété de plages dont certaines sont aménagées, et beaucoup restent sauvages. Des longues plages de sable doré bordées de clubs et restaurants, aux petites criques isolées et protégées par des réserves naturelles, découvrez et admirez les décors idylliques des plus belles plages d’Andalousie.

Plage du Phare de Trafalgar (Cadix)

Phare-de-Trafalgar-Cadix-Andalousie

Située dans la province de Cadix, entre Chiclana et Tarifa, la Plage du Phare de Trafalgar est une plage vierge et déserte recouverte de sable fin. Les zones de plage s’étendent des deux côtes du phare qui domine la baie. Un majestueux phare blanc de 34m de haut, au pied duquel vous aurez l’occasion d’admirer certains des plus beaux couchers de soleil d’Andalousie.

*Pour la petite histoire c’est juste en face du Phare de Trafalgar qu’a eu lieu la célèbre bataille navale du même nom, qui opposa au début du 19e sicle la flotte britannique à la flotte franco-espagnole.

Plage de Cabopino (Costa del Sol)

Cabopino-Andalousie

 

 

 

Située à une dizaine de kilomètres de Marbella la Plage de Cabopino est une plage de sable fin d’1,5 km de long. Nichée derrière les dunes protégées d’Artola et mitoyenne du Port de Cabopiono, c’est une plage populaire mais où vous trouverez toujours un espace de tranquillité pour poser votre serviette. L’eau y est très propre et le paysage encadré de dunes et de végétation lui donne un charme bien particulier.

*La plage de Cabopiono est l’une des rares plages de nudistes proches de Marbella.

Playa de la Flecha (Huelva)

Playa-de-la-Flecha-Andalousie

 

 

 

 

 

 

 

 

Une ile encerclée d’un côté par l’océan et de l’autre par les eaux du Río Piedras qui se jette dans l’Atlantique. La langue de sable de la Flecha del del Rompido s’étend sur 13 kilomètres de plages vierges, considérées comme étant les plages sauvages les mieux conservées d’Europe.

*Pour y accéder il faut traverser la rivière en bateau, comme l’explique ici cet hôtel à El Rompido, situé juste en face de la rivière qui sépare le littoral de la fameuse langue de sable.

Burriana (Malaga)

Burriana -Malaga- Andalousie

 

 

 

 

 

 

 

 

La Plage de Burriana à Nerja fait partie des plages les plus connues de la Costa del Sol. Cette longue plage de sable gris aux eaux d’un bleu intense est bordée de bars et de restaurants de bord de mer.

* À ne pas manquer : la Plage de Burriana est également très fréquentée des touristes et des locaux pour la célèbre paella du restaurant Chiringuito de Ayo.

Maro (Malaga)

Maro-Malaga-Andalousie

 

 

 

 

 

 

 

 

À quelques kilomètres à peine du village de Nerja, la crique de Maro est une petite plage de sable noir et d’eaux transparentes. Nichée aux pieds de falaises escarpées, la plage est assez peu fréquentée et le fait que la pêche y soit interdite a favorisé le développement de la faune marine, faisant d’elle un lieu idéal pour la plongée sous-marine.

*C’est un endroit paradisiaque qui fut d’ailleurs en 2013 élu « plus belle plage d’Andalousie » par une chaine télévisée Espagnole.

Atunara ligne de Concepción (Cadix)

Playa Atunara - Andalousie

Située au pied du Rocher de Gibraltar, les 2 km de promenade de la Plage d’Atunara offrent une vue imprenable sur le Rocher.

*Une croisette bordée de bars et de restaurants, ainsi qu’un grand parking ont été aménagés juste derrière la plage.

Plage Mazagon (Huelva)

Playa-Mazagon-Andalousie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cœur du Parc Naturel de Doñana, loin de la pollution des constructions, la vaste plage de Mazagon est entourée d’une pinède. Cette magnifique plage de sable 3 km de long est accessible par des escaliers et des passerelles en bois, c’est une plage nudiste et familiale qui fait face à un océan d’un bleu intense.

*Ne manquez pas de rester jusqu’à la tombée du jour pour admirer le splendide coucher de soleil.

Plage Monsùl (Almeria)

Playa-Monsul-Andalousie

Située au beau milieu du Parc Naturel Cabo de Gata la plage offre un décor composé de rochers de lave solidifiée, d’eau claire et de sable fin.

*D’une très grande beauté, la Playa Monsùl sur la côte d’Almeria a de nombreuse fois été l’hôtei de décor de films, elle apparaît notamment dans l’une des scènes d’Indiana Jones et la dernière Croisade

Trackbacks

  1. […] La Costa del Sol c’est plus de 160 km de côtes qui s’étendent depuis Manilva jusqu’à Nerja, et c’est sur ces côtes que l’on peut trouver certaines des plus belles plages d’Andalousie. […]

Speak Your Mind

*