Pendant les vacances, il est toujours préférable d’avoir un bon moyen de transport. Souvent, il faut louer une voiture sur son lieu de vacances. Si vous ne faites pas attention, le budget voiture peut vite devenir l’un de vos principaux frais. Comment faire alors pour pouvoir conduire une belle voiture mais sans se ruiner.
Comparaison des offres disponibles.
Avant votre départ, comparez les offres disponibles. Beaucoup de sociétés proposent des voitures de location : les loueurs classiques, les courtiers, les constructeurs automobiles ….
Internet vous permet d’accéder à une large palette de choix en matière de location (voitures de luxe, 4X4, SUV, monospaces, tout y est et à tous les prix !). Pour réaliser des économies, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne. Le plus prudent, c’est de faire appel à un courtier en location de voiture.
Les gammes de location de voiture
Le prix de location varie selon la catégorie de la voiture. Certes, certains équipements comme les GPS, siège bébé, sont facturés en sus. Presque tous les loueurs de voiture proposent de récupérer, si besoin est, le véhicule dans une autre ville que celle de la location.
Il faut noter aussi que les voitures de location dans les aéroports sont un peu plus chères qu’ailleurs. Et les conducteurs de moins de 25 ans sont plus taxés que les autres. Dans ce cas-là, le contrat de location prévoit deux conducteurs différents.
Faire attention aux suppléments
Des frais annexes sont souvent ajoutés à la location des véhicules. Afin d’éviter de tomber sur une facture trop salée. Sur le carburant, faites une vérification avec le loueur pour en discuter si vous rendez la voiture avec le plein ou le contraire.
La location des équipements est-elle comprise avec le prix de la location ou pas, (GPS et autre) ? Ces petits détails peuvent aller jusqu’à 40€ par jour et alourdir la facture. Vu que les forfaits au kilométrage illimité sont rares, les loueurs proposent de faire un forfait de 300km par jour et le reste sera facturé dans l’ordre des 0.5cents ou plus par kilomètre effectuée. A savoir
Pour les annulations, les courtiers ne font pas payer leurs clients, les agences de locations basent leurs le frais par rapport au nombre de jours de location annulés. Les atouts de ce dispositif de location sont la combinaison de la simplicité et de l’efficacité en même temps. On ne pense plus aux assurances, vous pouvez régler par carte bancaire. Mais au cas où un accident survient sans tiers responsable, vous serez responsable du véhicule et de l ‘accident.
Speak Your Mind