Tous ceux qui sont déjà passés par là vous le diront : le choix d’une bague de fiançailles n’est pas donné. Cependant, de petites astuces existent pour se faciliter les recherches. En tout cas, ne vous refusez aucune peine pour trouver la perle qui fera chavirer le cœur de votre dulcinée. Nous vous y aidons.
Déterminer le métal souhaité pour son bijou
C’est important de dire, avant toute chose, que vous devez connaître l’anneau dont votre chérie a toujours rêvé. Appliquez une stratégie adaptée pour le savoir sans le lui demander expressément. Faites attention à ses coups de cœur quand vous faites les bijouteries à deux. Par des discussions détournées, sur la bague de fiançailles des stars par exemple, vous pouvez également détecter le type d’alliance qu’elle désire. Cela fait, informez-vous sur son métal préféré.
À cet effet, sachez que l’or représente la matière la plus commune. C’est la substance jaune que de nombreux couples choisissent. Mais il n’aura pas forcément une apparence orange, car il y a aussi de l’or blanc obtenu à la suite d’un alliage avec d’autres métaux. Votre chérie peut balancer pour l’un ou l’autre. Suivez ses envies. En dehors de ce matériau, les anneaux se fabriquent en argent. Celui-ci possède l’avantage d’être moins cher que l’or. Et si vous achetez une bague de fiançailles en argent, on peut croire que c’est de l’or blanc.
Bien d’autres métaux servent à concevoir les anneaux, ce sont là en revanche les plus courants.
Connaître les pierreries possibles d’une bague de fiançailles
Une fois que vous aurez identifié le type de métal en harmonie avec la personnalité de votre bien-aimée, recherchez la pierre précieuse qui devra l’accompagner. Le diamant est le minéral en tête de ceux qui sont les plus utilisés pour relever l’éclat des anneaux. Suivant les souhaits de votre future épouse, vous trouverez des modèles à pierre unique ou des bijoux arborant un pavage de petits cristaux.
En ce qui concerne les pierres précieuses, les possibilités sont plus nombreuses. Émeraude, saphir, rubis, voilà quelques-uns des autres minéraux que vous rencontrerez. Mais encore une fois, tenez absolument compte des goûts de votre partenaire pour faire le choix de la bague de fiançailles. Vous pouvez en savoir plus sur les pierreries dans le journal Le Monde.
Où aller pour faire son marché ?
Reste à connaître à présent le style de bague et votre budget. Les types d’anneaux se regroupent dans les formats comme :
- Le solitaire : c’est le modèle le plus simple, mais il ne manque pas d’élégance
- Le solitaire accompagné : coup de cœur des personnalités aux goûts recherchés, il se différencie par de petits pavages de diamant à chaque côté de la pierre qui trône au centre de l’anneau
- La bague aux anneaux entrelacés : comme son nom le suggère, ce bijou comporte deux ou trois lignes entremêlées.
Bien d’autres formes d’alliances existent, mais elles sont plus adaptées à des cérémonies plus importantes que la simple promesse de mariage.
Au sujet du prix des alliances, les écarts peuvent être énormes, allant de quelques dizaines d’euros à un million ! Mais vous pouvez offrir une belle bague de fiançailles à votre chérie avec un modeste budget. Il vous suffit de connaître les espaces appropriés. Utilisez par exemple le site Subtil Diamant, et vous aurez une variété de bijoux telle que vous y trouverez forcément celui qui sublimera votre conjoint.
En vous servant de façon judicieuse de ces conseils, vous trouverez le parfait anneau pour demander la main de votre favorite.
Speak Your Mind