La location d’un chapiteau de stockage en 5 étapes

La location d’un chapiteau de stockage est une solution rapide et facile à mettre en œuvre lorsqu’un besoin, quel que soit sa nature, se présente. Composé d’une structure métallique et d’une toile, il peut être installé dans tous types d’endroits, pour de multiples usages. Mais comment faire lorsqu’on ne l’a jamais fait ? Pas besoin d’être un professionnel du domaine. Des entreprises telles que Spaciotempo proposent des solutions accessibles à tout un chacun. Suivez pas à pas nos 5 étapes pour vous guider dans la location d’un chapiteau de stockage.

1-location-dun-chapiteau-de-stockage

Identifiez vos besoins

La première question à se poser est pourquoi en ai-je besoin ? Différents cas de figure existent :

  • Un événement ponctuel : mariage, festival, événement sportif de plus ou moins grande ampleur, opération commerciale… Pour tous les événements qui ont une durée de vie limitée, la location d’un chapiteau de stockage est pertinente. Le type d’événement déterminera aussi le choix du chapiteau.
  • Un chantier : lorsque vous entamez des travaux en plein air, dans un lieu soumis aux intempéries ou dont l’accès n’est pas protégé, le chapiteau se révèle pratique pour abriter le chantier et les ouvriers et entreposer le matériel afin qu’il ne soit pas dégradé ou volé.
  • Une situation de crise : en cas d’inondation ou d’incendie, le chapiteau permet de délocaliser l’activité des locaux touchés pour en assurer la continuité. On s’en sert également dans les opérations humanitaires.

Choisissez votre modèle

Il existe différents modèles de chapiteaux. L’usage que vous en ferez déterminera votre choix dans la forme, la taille et les caractéristiques techniques :

  • Un chapiteau industriel pour créer une zone de maintenance, de production ou de stockage. Il offre la même résistance et la même sécurité qu’un bâtiment traditionnel.
  • Un chapiteau commercial pour créer une surface de vente supplémentaire ou une zone de stockage.
  • Un chapiteau événementiel pour créer un showroom, un point sponsors, un point de restauration.
  • Un chapiteau humanitaire pour créer un hôpital de campagne, une salle de classe, un site de distribution de denrées alimentaires.
Construction bâtiment industriel en acier

Construction bâtiment industriel en acier

Montez votre chapiteau

En fonction du modèle choisi et du lieu de son installation, vous pourrez monter votre chapiteau seul ou aurez besoin de l’aide d’un professionnel. Pour certains modèles, une simple notice explicative suffit pour fixer les montants et boutonner la toile. En quelques heures, le chapiteau est sur pied. Assurez-vous cependant d’avoir bien choisi votre endroit avant d’entreprendre l’installation. Privilégiez un espace plat et stable, peu gênant et facile d’accès afin d’optimiser le côté pratique de votre chapiteau.

Optimisez votre location de chapiteau de stockage

Exploitez au maximum les avantages du chapiteau de stockage et particulièrement sa mobilité et sa flexibilité.

En effet, votre projet va peut-être évoluer, vos besoins se modifier. Vous avez de la chance, vous avez choisi une solution souple. Pour répondre à vos nouvelles attentes, n’hésitez pas à déplacer votre chapiteau si vous souhaitez l’installer sur un site différent, plus approprié à votre activité. De même, vous pouvez faire évoluer votre structure : l’agrandir, la réduire, prolonger son utilisation ou au contraire, l’écourter.

Rendez le matériel

Vous n’avez plus besoin de votre chapiteau ? Mettez fin à votre location de chapiteau de stockage. En quelques heures, il sera démonté et récupéré par l’entreprise que vous aurez choisie. Vous n’aurez plus à vous en soucier. Pendant la durée de votre location, et seulement pendant celle-ci, vous aurez bénéficié de nombreux avantages : faibles coûts, absence de maintenance, flexibilité, rapidité d’installation et de démontage. En bref, vous avez profité des avantages d’un bâtiment traditionnel sans en subir les inconvénients.

Speak Your Mind

*