Un voyage au Brésil, une occasion pour découvrir quelques endroits paradisiaques

La somptuosité des paysages naturels du Brésil fait de cette destination, une des plus visitées en Amérique du Sud. Parmi les lieux insolites du territoire à absolument découvrir, il y a par exemple, le parc national des Lençóis Maranhenses situé au nord-est du pays, dans l’état du Maranhão. La beauté de cet endroit réside dans la structure même des décors qui la composent. En effet, les environs du site sont formés par des dunes de sable blanc séparées par de petites lagunes aux couleurs cristallines qui s’étendent sur près de 1 550 km². Ce spectacle visuel offert par Dame Nature se déroule pendant la période sèche entre les mois de septembre et d’octobre. Pour accéder à l’aire protégée des Lençóis, les globe-trotters pourront partir de la ville de San Luis. Une fois sur place, ils auront la possibilité de se baigner dans les eaux émeraudes ou de faire une randonnée au milieu des dunes.

Fernando de Noronha, un paradis terrestre niché au Brésil

Quand les voyageurs auront quitté l’état du Maranhão, ils pourront poursuivre leur Brésil circuit à Fernando de Noronha. Cet archipel aussi connu sous le nom portugais de « Esmeralda do Atlantico » se trouve dans l’océan Atlantique. Les décors y sont dignes des cartes postales, car les paysages sont constitués de plages de sables fins, d’eaux turquoises, de maquis, de collines, de récifs volcaniques, etc. Bref, un endroit qui garantit un dépaysement total. Les vacanciers ont plusieurs possibilités pour se déplacer sur les îles, mais le VTT reste un des moyens de transport les plus pratiques. En effet, il permet à la fois d’admirer la beauté des décors avoisinants tout en préservant l’écosystème. D’ailleurs, la protection de l’environnement est un des soucis qui préoccupe les autorités locales. En ce sens, le gouvernement brésilien a décidé d’imposer une taxe journalière pour les touristes débarquant à l’aéroport de Fernando de Noronha pour l’entretien de l’île.

Les chutes d’Iguaçù, des joyaux naturels à absolument découvrir

Après avoir découvert les Lençóis Maranhenses et l’archipel de Fernando de Noronha, un voyage au Brésil ne serait pas complet sans un détour aux chutes d’Iguaçú abritées par le parc national éponyme. Ces merveilles naturelles sont localisées dans le sud du territoire et constituent un incontournable auprès de nombreux routards. L’UNESCO les a même inscrites dans la liste de ses patrimoines en 1984. En effet, pas moins de 200 cascades forment les chutes proprement dites et celles-ci sont parfaitement visitables grâce à des passerelles menant à plusieurs points d’observations. Ainsi, les globe-trotters pourront les admirer de plus près tout en immortalisant leur passage avec des clichés souvenirs. En outre, le point de départ idéal pour accéder au site est la ville de Foz do Iguaçu, en prenant un bus de la ligne 120 qui rejoint le « Parque Nacional ». Le prix du trajet coûte généralement dans les 0.18€ (2,90 Reais).

Speak Your Mind

*