4 idées pour parfaire un voyage de luxe en solo à Cuba

Cuba vous passionne tellement que vous avez décidé de vous y rendre seul ? Et en plus, vous voulez y faire un séjour de luxe ? En voilà une bonne idée d’autant que cet Etat insulaire des Caraïbes est idéal pour un voyage de luxe en solo. Il suffit juste de bien planifier son voyage pour pouvoir profiter d’une expérience inoubliable. Afin de vous aider, voici quatre idées pour rendre votre séjour de luxe en solo à Cuba exceptionnel.

Dormir dans un hébergement de luxe

Cuba propose différents types d’hébergements, allant des hôtels étoilés aux auberges de jeunesse, en passant par les villas de vacances. Mais pour votre voyage à Cuba qui allie luxe et confort, quoi de mieux que de dormir dans l’un des hôtels étoilés dont l’île dispose ?

En effet, il y a une panoplie d’hébergement haut de gamme dans le territoire cubain. Par exemple, Melia Habana, un des hôtels de prestige de la Havane. On peut également citer l’hôtel Playa Cayo Santa Maria qui, grâce à son personnel attentionné, promet un séjour inoubliable. Sinon, l’hôtel Iberostar Varadero est aussi une autre meilleure option avec ses prestations digne d’une clientèle select.

Se détendre sur l’une de plus belles plages cubaines

De magnifiques plages abondent au Cuba ; certaines sont gratuites alors que d’autres ne sont accessibles qu’en moyennant un supplément. Si vous avez les moyens lors de votre voyage en solo, n’hésitez surtout pas à prendre du bon temps sur l’une des plages les plus chères telles que celles des Cayos. C’est sûr que vous allez passer de moments agréables sur ces petites îles.

Si votre voyage en solo à Cuba est cependant limité à un budget prédéfini, optez pour les plages accessibles aux petits budgets tels que les plages de Trinidad et Baracoa. Et pourquoi ne pas se détendre sur une belle plage gratuite ? Il y en a beaucoup à Cuba. La plage de Guardalava en est un parfait exemple. C’est une plage de sable fin, dont une partie propose une ambiance festive.

Un détour dans La Havane

Capitale de Cuba, La Havane mérite un passage obligatoire lors d’un voyage en solo à Cuba. Une expérience exceptionnelle vous y attend. Déjà, quand vous entrez dans la ville, vous serez comblé par les grosses voitures anciennes qui font la renommée de la ville, voire de Cuba, à l’échelle mondiale.

Et en sillonnant la ville en long, en large et à travers, vous tomberez sur divers endroits magnifiques. Un des plus connus étant le quartier Havana Vieja qui est réputé pour ses maisons coloniales très stylées de par leur architecture. Il y a aussi dans ce quartier de nombreuses et belles terrasses invitant à la détente.

Visiter d’autres villes importantes

Si vous avez largement le temps lors de votre voyage en solo à Cuba, chaque ville vaut la peine d’être explorée. Cependant, si vous manquez de temps parce que vous avez opté pour un court séjour, n’oubliez pas de visiter les plus importantes villes de Cuba. En dehors de La Havane, trois autres villes cubaines valent le détour. Il s’agit de Vinales, Trinidad et Cienfuegos.

Vinales se distingue par son paysage authentique dominé par des montagnes, champs de tabac, etc., tandis que Trinidad se démarque par ses petites ruelles qui invitent aux promenades. Quant à Cienfuegos, elle est un véritable lieu d’excursions avec sa situation en arrière-plan de l’une des plus pittoresques baies de la mer des Caraïbes.

Speak Your Mind

*