Votre voyage de luxe en Afrique du Sud

Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas réaliser un séjour de luxe en Afrique du Sud ? Ce pays possède un bon nombre d’hébergements de charme repartis dans les villes et sur le littoral. Certains de ces hébergements sont localisés loin des foules. De plus, cette contrée dispose de parcs privés propices aux safaris. Certaines de ces aires protégées abritent des lodges luxueux dont les caractéristiques architecturales permettent une intégration parfaite au cadre naturel. Pour commencer leur circuit, les globe-trotters partiront à la découverte de la péninsule du Cap. Cette destination offre des paysages sauvages et pittoresques composés de plages de sable blanc, de routes scéniques et des végétations luxuriantes. Au cours de cette aventure, les bourlingueurs auront l’occasion d’explorer la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Par ailleurs, ils pourront louer un bateau haut de gamme et effectuer une croisière au départ de Hout Bay. Ce périple leur permettra de voir les grottes semi-immergées le long de la côte et d’admirer les otaries de Seal Islande.

Les chutes Victoria

Chutes Victoria Afrique du SudLors d’un circuit en Afrique du Sud, les chutes Victoria sont incontournables. Avec une longueur de 1,7 km et une hauteur d’environ 108 m, elles constituent le plus grand rideau d’eau de la terre. De plus, figurant parmi les 7 merveilles naturelles du monde, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site a de quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes. En effet, les aventuriers ont la possibilité de réaliser un saut à l’élastique du haut d’un pont de 111 m de haut. Le contrebas promet un canyoning qui laissera des souvenirs impérissables. En décembre, les plus téméraires ne manqueront pas de se baigner dans le bassin naturel protégé appelé « Devil’s pool » ou « la piscine du diable ». Cette dernière est située à l’extrême limite du bord de la faille. Par ailleurs, cette formation géologique abrite des espèces d’oiseaux migrateurs. D’ailleurs, elle fait partie des 2 parcs nationaux, dont le Mosi-oa-Tunya National Park et le Victoria Falls National Park.

Pratiquer des sports nautiques en Afrique du Sud

Fleuve Orange Afrique du SudPour un voyage plein de dépaysement en Afrique du Sud, nous vous recommandons la pratique du canoë-kayak. Cette activité permet aux touristes d’apprécier quelques cours d’eau pittoresques de l’Afrique du Sud. Au cours de ce sport, les routards profiteront du grand air et auront l’occasion d’observer des animaux exceptionnels tels que des hippopotames ainsi que des crocodiles. Ils seront, de plus, dans un cadre tranquille et magnifique. Le fleuve Orange, est le plus long fleuve d’Afrique du Sud. Prenant sa source dans les montagnes du Drakensberg il traverse le pays pour rejoindre l’Océan Atlantique en croisant entre autres une région montagneuse et désertique. Au-delà de ce beau paysage, il offre aussi des rapides pour tous les niveaux. Ce site est une adresse de choix pour la pratique du rafting. Par ailleurs, cette contrée dispose de spots de plongée sous-marine immanquables. Ces côtes regorgent de faunes aquatiques surprenantes et il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser des requins-bouledogue, des requins-marteaux, des requins blancs, des requins-tigres, des requins-léopards et des raies mantas. Bref, le voyage en Afrique du Sud mérite vraiment d’être vécu.

Speak Your Mind

*