Les donnes ont changées ! Si entre temps, ils étaient des accessoires banals, aujourd’hui les boutons de manchette sont les seuls bijoux qu’un homme peut décemment porter. Ce petit accessoire peut témoigner de votre goût de style, symbole de l’élégance masculine et du savoir-vivre en société. Pour pouvez voir ici une armée de boutons de manchettes modernes comme classiques, conçus en métal ou en verre, ornés de pierres précieuses ou non. Le bouton de manchette s’adapte à notre époque, à nos vies et surtout à l’homme qui le porte.
La résurrection du bouton de manchette
Autrefois, les boutons de manchettes servaient à attacher les poignets mousquetaire. Abandonné et tombé en désuétude, désormais le bouton de manchette retrouve sa place. Il était entre temps réservé aux messieurs élégants et ne se portait uniquement que pour des cérémonies de mariage ou lors des grandes occasions.
Aujourd’hui, de nombreux hommes élégants apprécient encore cette coquetterie qui révèle leur prestance, et qui font partie des bijoux pour hommes devenus des accessoires de leur élégance. Actuellement, divers sortes de boutons sont proposés. Il y a des modèles en coton, en argent, en or ou en métal. Des émaux plus chatoyants, des bijoux personnalisés et d’autres pierres précieuses ou semi-précieuses, ainsi que des cuirs exotiques sont utilisés.
Le bouton pour la manchette d’une chemise s’est démocratisé avec de grandes maisons de luxe et joailleries, qui mettent en œuvre et créent de nouveaux modèles plus modernes et fantaisistes. Dès lors, le bouton destiné à la manchette d’une chemise apparaitra comme l’accessoire indispensable que se doit d’avoir tout homme et qui peut se porter en toutes circonstances.
Le bouton de manchette est à la portée de tous les budgets. On le retrouve à des prix de plus en plus variés, allant d’une quinzaine à plusieurs milliers d’euros pour les modèles les plus luxueux et dans une large gamme de métaux originaux tels que le Palladium.
Un alliage d’argent et le palladium
A l’ère de l’originalité et de l’innovation, les joaillers recherchent fréquemment de nouveaux métaux précieux plus résistants et durables à utiliser pour créer des produits de qualité supérieure. Les boutons de manchette sont par définitions des objets utilitaires.
L’argent est un pur métal précieux qui s’assouplit aisément. Sa combinaison à un autre métal comme le palladium permet d’obtenir des bijoux de qualité exceptionnelle.
En effet le palladium est un métal naturellement blanc de la famille du platine. C’est un métal rare, qui conserve son bel éclat de façon indéfinie avec une structure très proche de l’argent.
L’alliage du palladium et de l’argent donne une solution de boutons exceptionnellement résistants et légers. Une solution durable capable de garder sa couleur blanche et son éclat. Les boutons de manchette en argent palladié sont des produits connus et bien appréciés.
Un bijou à part entière
Fabriqués avec de l’or jaune, blanc ou rose, sertis de diamants et d’autres pierres précieuses, les boutons de manchette aujourd’hui se font une place de choix sur les poignets des hommes. Au même titre qu’une sublime montre de luxe qui fait rêver, accroché au poignet, le bouton pour la manchette d’une chemise est aussi un véritable produit de luxe.
Vous pouvez mettre en valeur des pierres précieuses de haute qualité de votre choix et personnaliser la forme, la taille, le type de votre bouton de manchette. Avec la haute joaillerie, c’est possible d’allier l’or, le diamant, le saphir et le rubis pour obtenir un bouton extrêmement luxueux. C’est un art de grande précision et le dur labeur d’un travail d’équipe.
Choisissez des artisans joailliers qui associent avec habileté les techniques joaillières anciennes et nouvelles, pour produire des joyaux inédits au gré d’un savoir-faire d’exception. Une fortune, certes, mais efficace pour briller en société.
Speak Your Mind