Comment posséder rapidement de beaux cheveux naturels !
Disons tout de suite à toutes celles qui rêvent de posséder une belle crinière, vous pourrez aussi en porter de telles tignasses ondulées et volumineuses ! Avec une extension de cheveux savamment choisie, votre façon de se coiffer changera instantanément pour ravir votre entourage. Parmi plusieurs types de rajouts capillaires, lequel convient-ils à votre image ? Zoom sur cette perspective.
Les différentes sortes d’extension capillaires
Actuellement, il existe une grande variété de rajouts capillaires sur le marché et dans la plupart des salons de coiffure. Toutes ne se prévalent pas en matière de prix et de qualité. Il y a les extensions qui sont fabriquées à base de produits pétroliers, donc artificielles. Elles sont nombreuses, car elles sont fabriquées industriellement et à grandes échelles notamment en termes de variétés (coloris, longueur, etc.). Du fait de cette production industrielle, ces extensions ont donc un prix assez abordable pour la plupart des utilisateurs, car il existe aussi des rajouts pour les hommes.
Il y a aussi des rajouts qui sont fabriqués à partir de cheveux humains qui sont plus coûteux. Ces extensions sont traitées par une main-d’œuvre qualifiée pour leur production. Pour information, une extension cheveux naturel provient de femmes hindoues, car seules celles-ci possèdent une qualité de cheveux comparable à celle des Européennes.
Avantages des extensions capillaires
Actuellement il est possible de changer de coupe de cheveux en un clin d’œil avec les différentes sortes de rajout capillaire. La réussite ou non du résultat escompté dépend grandement de la qualité des produits utilisés. On peut affirmer qu’une extension cheveux naturel permet d’obtenir un rendu assez proche de la réalité, tant en structure, durabilité qu’en volume et apparence. Ce type de rajout est très prisé par les utilisateurs parce que c’est un produit bio 100 % naturel.
Toutes les extensions peuvent se poser facilement chez votre coiffeur habituel, et leur traitement ne pose aucun problème. Vous pourrez les laver, brosser avec vos produits habituels à condition de suivre de près les conseils de votre coiffeur. Lorsqu’elles sont bien traitées, les extensions de tout type peuvent durer entre 4 et 6 mois après quoi, elles doivent être retirées.
Inconvénients majeurs des rajouts
Mais comme le dit le proverbe, « Toute médaille a son revers », quelques déconvenues doivent être considérées à propos de ces pratiques de rallongement des cheveux.
- • Le coût d’une mise en place de cheveux naturels est très onéreux ;
- • Lorsqu’on les porte trop longtemps, elles peuvent abîmer les cheveux puisque les mèches sont étouffées par la colle incolore à base de kératine qui fixe les touffes ;
- • La pose d’une extension capillaire est très chronophage ;
- • Avant toute pose, il faut s’assurer que la dépose est incluse dans la prestation, autrement vous allez débourser quelques euros en plus pour les enlever ;
- • Il faudra passer chez le coiffeur dès que les mèches ajoutées ont tendance à se relâcher, ce qui produit un effet non désirable et moins esthétique pour votre chevelure.
Ces avis sont lancés aux amateurs qui désirent posséder de beaux cheveux rapidement.
Speak Your Mind