3 sites incontournables à visiter durant un voyage à Cuba

L’île de Cuba est une destination exceptionnelle et unique située au beau milieu des Caraïbes. Avec le soleil présent presque toute l’année, ses kilomètres de plages de sable blanc baignées dans une eau bleu azur qui abrite de magnifiques récifs coralliens, la beauté de ses villes historiques, la grande île des Caraïbes possède de nombreux atouts pour plaire aux voyageurs en quête de dépaysement. Alors, pour une escapade à Cuba, retrouvez ci-dessous les sites incontournables à visiter.

cuba-voyageFlâner dans la vieille Havane, l’une des villes historiques de Cuba

C’est une ville délimitée par la baie de La Havane et bordée par les municipalités de Centro Habana et de Cerro, sur la côte nord-ouest du pays. La Habana vieja est le centre historique de la capitale cubaine. Établie par les Espagnols en 1519, cette ville de La Havane s’étend sur près de 5 km² de surface. Elle a été reconnue patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1982. Actuellement, cette partie de la ville fait partie des zones les plus touristiques de La Havane en raison de ses églises, ses musées, ses forteresses ainsi que ses autres édifices historiques.
Les attractions sont donc nombreuses, incluant les grandes places entourées d’une multitude de bâtisses d’une valeur architecturale importante, dont la Plaza de Armas. Puis, il y a le fort El Morro érigé entre 1589 et 1630 en vue de protéger l’entrée nord de la ville. Ensuite, la forteresse de San Salvador de la Punta servait de défense pour empêcher l’entrée des navires ennemis. En parcourant les ruelles de la vieille Havane durant un circuit à Cuba, les voyageurs plongeront dans le passé historique de la ville.

voyage-luxe-cuba

Visiter le Musée d’Archéologie Cueva del Paraíso pendant des vacances à Cuba

Ce musée compte parmi les plus impressionnants de la municipalité de Baracoa, dans la province de Guantánamo, à l’extrémité orientale du pays. Il s’agit d’une série de grottes présentant l’histoire des Amérindiens comme les Taínos, les Ciboneys et les Guanajatabeys. Parmi les collections exposées dans le musée-grotte, on trouve les objets domestiques et rituels ainsi que les pétroglyphes vieux de plus de 3 000 ans appartenant aux premières civilisations de cette région.
Le musée abrite également une sculpture trouvée dans la ville de Maisí en 1903, que l’on appelle « El ídolo del tabaco ». Durant la visite du musée, les voyageurs contempleront la représentation d’un village des Taíno. Ils réaliseront ainsi un voyage historique et archéologique à travers un univers encore méconnu. Les visiteurs doivent aussi s’attendre à voir un squelette identifié comme celui du cacique de Guamá. Le musée est ouvert tous les jours de 8 h à 17 h avec une entrée de 3 CUC.

À la découverte de Santa Clara, la ville emblématique de la Révolution cubaine

voyage-cuba-che-guevara

Un voyage à Cuba est chargé d’histoire. En effet, en parcourant la ville de Santa Clara, les explorateurs iront à la rencontre de ses monuments de la Révolution cubaine. Cette ville se situe dans la province de Villa Clara, au centre de l’île. C’est une étape incontournable de tout voyage à Cuba, en particulier pour les passionnés de l’histoire et de la révolution. L’un des attraits majeurs de la ville est la place de la Révolution se rapportant à l’histoire du révolutionnaire argentin Che Guevara.
Cette place se localise à l’ouest de la ville. Elle comprend un musée qui lui est dédié ainsi que le lieu de sépulture du héros et de 16 autres combattants. Il est plus connu comme le « mausolée de Che Guevara ». Construit à partir de 1982, ce complexe funéraire a été réalisé par plusieurs architectes et sculpteurs. L’ensemble est dominé par une gigantesque statue du héros.

Speak Your Mind

*