Séjour de luxe au Canada : une aventure à vivre en famille

Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances de luxe en famille ? Pour ce genre de séjour, il est toujours important de privilégier les grands espaces. L’observation de la faune et les différentes activités en plein air que les grandes étendues plaisent généralement aux enfants, mais aussi aux parents. Pour cela, rendez-vous au Canada. Ce pays situé entre les États-Unis et le cercle polaire est une destination qui est particulièrement très prisée par les familles. Si vous comptez vous y rendre, voici quelques activités qu’il ne faut pas manquer pour profiter pleinement de votre séjour de luxe.

Voyage au Canada : observer des animaux sauvages

parc-omega-voyage-canada

Le Canada est le pays idéal pour l’observation des animaux sauvages dans leur environnement naturel. Lors de votre voyage au Canada, vous aurez largement le choix pour effectuer cette activité qui est très prisée par les enfants. L’un des meilleurs endroits qui proposent cette activité est le parc national Omega. Il se trouve à Montebello, entre Ottawa et Montréal, qui est une des municipalités les plus vivantes et les plus touristiques du pays. Le tarif du parc est de 17 $ pour les adultes et 12 $ pour les enfants. Vous y observerez des ours noirs, des loups, des cerfs, des harfangs des neiges et d’autres animaux sauvages tout en restant dans votre voiture. Vous aurez de quoi vous construire des souvenirs mémorables sur ce parcours de 10 km.
Pour observer les ours noirs en liberté, rendez-vous dans la région de Mauricie. Cette région, située à 2 h 30 de Montréal, est l’un des endroits les plus propices. Les ours sont particulièrement présents dans cette région et plus précisément dans le parc national de la Mauricie, dans la vallée des ours. Il est conseillé de se faire accompagner pour ce genre d’excursion. Les observations commencent généralement au coucher du soleil entre les mois de juin et le mois de septembre.
Faire une randonnée dans un parc national

voyage-canada-parc-national

Le Canada regorge de parcs nationaux qui offrent des pistes de randonnées aussi intéressantes les unes que les autres. Vous aurez donc largement le choix si vous optez pour cette activité. Le parc national des Grands Jardins offre des paysages magnifiques. Avec une superficie d’environ 319 km², il se trouve dans la magnifique région de Charleroix. Comme le parc est assez grand, il existe de nombreuses pistes de randonnées. L’une des plus empruntées est celle qui monte au sommet du mont Lac des Cygnes qui se trouve à près de 980 mètres d’altitudes.La vue depuis le sommet est d’une beauté surprenante.

Vous y observerez des montagnes qui se succèdent à perte de vue avec une magnifique alternance de vert et de bleu. Avec un calme et une tranquillité sans pareil, c’est une expérience inoubliable à vivre en famille. Le parc national de Kluane est également un des meilleurs endroits pour faire une randonnée en famille. Il se trouve dans l’angle sud-ouest du Yukon. Occupant une superficie de 21 980 km², il possède une multitude de pistes. Vous pouvez y choisir de brèves promenades ou des aventures qui s’étalent sur plusieurs jours.

Speak Your Mind

*