Faire un circuit en Argentine pour se changer les idées

En Amérique du Sud, l’Argentine occupe une étendue de 2,78 millions de km2. Elle partage des frontières avec le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil et l’Uruguay. Étant bordée par l’océan Atlantique, elle offre plusieurs activités aux touristes. De plus, nombreux endroits sont à visiter dans ce pays où les écosystèmes sont variés. À vous de bien choisir vos itinéraires.

Les magnifiques endroits de la capitale argentine

plaza-del-mayo

La capitale Buenos Aires figure sûrement parmi les destinations à ne pas rater en Argentine. D’ailleurs, il s’agit de la plus grande métropole cosmopolite du pays. Elle offre divers endroits et monuments intéressants, qui méritent bien d’être visités. Au centre de la ville, il y a la Plaza de Mayo. Elle est bordée par de grands bâtiments datant du XIXè siècle dont la Casa Rosada. Dans le Teatro Colon, vous pourrez assister à des spectacles ou à des représentations durant votre séjour. Il a été inauguré en 1908 et c’est une salle d’opéra dotée de 2 500 places. En empruntant la Calle Florida, vous aboutirez à la Plaza San Martin qui est un parc très apprécié. Dans le cimetière de Recoleta, vous trouverez des sépultures de grandes personnalités argentines telles que celle d’Eva Peron. En outre, des boutiques antiquaires sont présentes à San Telmo. Elles attirent beaucoup de monde.

Ushuaia, une ville où passer d’inoubliables moments

circuit-argentine

Sur l’archipel de la Terre de Feu, Ushuaia est très appréciée des touristes. Plus précisément, elle se trouve à l’extrême sud de l’Amérique latine, d’où son surnom « le bout du monde ». Située entre le cerro Martial et le canal Beagle, cette ville sert également de porte d’entrée des croisières et des excursions en Antarctique vers l’île de Yécapasela. Au cours d’un circuit an Argentine, il serait regrettable de ne pas visiter les différents musées de l’endroit. Tels sont les cas du musée maritime et du musée de la prison. Ces deux bâtiments occupent une ancienne geôle et retracent le parcours historique d’Ushuaia. Quant au musée du bout du monde, vous pourrez y voir des outils ayant été utilisés par les tribus autochtones. Pour ceux qui aiment les randonnées, par contre, il est conseillé d’aller au parc national de la Terre de feu. Les sentiers y abondent.

Découverte de la région d’El Calafate

Près du champ de glace sud de la Patagonie, El Calafate se trouve dans la province argentine de Santa Cruz. Étant situé juste au bord du lac Argentino, il offre d’intéressantes activités. Vous pourrez, par exemple, y faire des balades en bateau ou encore de la pêche. Au sein de la réserve Laguna Nimez, vous aurez l’occasion d’admirer des flamants, des oies et des cygnes à cou noir. Si, par ailleurs, vous allez sur l’Avenida del Libertador, vous y trouverez des boutiques, des cafés, des restaurants et des hôtels. Les « estancias » ou ranches de la ville, par contre, proposent le gîte et le couvert. Il en est de même concernant les démonstrations de tonte de mouton, des balades à cheval ou encore des randonnées. Néanmoins, ce qui fait la réputation de la région est le fait qu’elle est la porte d’entrée du parc national Los Glaciares.

Speak Your Mind

*