Tourisme en Argentine, le guide pour un premier séjour

Pays de tous les contrastes, l’Argentine fait partie des meilleures destinations au monde pour aller à la rencontre de somptueux trésors naturels et d’une culture riche. La majorité des voyageurs ont toujours l’idée de pouvoir visiter ce fleuron de l’Amérique Latine en un seul voyage. Or, il faut tenir compte du nombre de sites à voir, des distances importantes entre les lieux d’intérêt, ainsi que la durée du séjour. Pour vous aider à programmer votre circuit, voici une sélection des meilleurs sites à ne pas manquer en Argentine.

S’émerveiller devant les merveilleuses chutes d’Iguazú

Parmi les plus impressionnantes chutes au monde se trouvent les chutes d’Iguazú. Elles se distinguent par leur situation géographique, c’est-à-dire entre deux pays : l’Argentine et le Brésil. Ces chutes sont de véritables merveilles de la nature. Elles sont d’ailleurs protégées par un parc national dans chaque pays. De plus, déclarées patrimoine naturel de l’humanité en 1984, les chutes d’Iguazú offrent un spectacle saisissant avec leurs 275 cascades qui forment un front de 3 kilomètres.

La plus haute cascade des chutes d’Iguazú peut atteindre jusqu’à 80 mètres environ. Cette dernière est appelée « Garganta del Diablo ». Ces splendides chutes d’eau sont sans conteste un incontournable de tout voyage en Argentine. Plusieurs parcours et sentiers permettent d’accéder aux chutes. Avant d’atteindre les chutes, les explorateurs feront une immersion dans la forêt tout en admirant l’unique biodiversité de la région, entre les plantes, les mammifères, les oiseaux…

Observer le fameux Glacier Perito Moreno lors d’un séjour en Argentine

C’est au cœur du parc national Los Glaciares, dans la province de Santa Cruz, que l’on voit un gigantesque glacier appelé « Perito Moreno ». D’une beauté incroyable, ce glacier fait plus de 30 kilomètres de long sur près de 5 kilomètres de large. Il s’étend sur une surface de 250 km² à peu près. Le plus étonnant avec ce glacier est qu’il avance de 2 mètres par jour.

Le 10 mars 2018, la rupture de ce géant de glace a duré de 2 à 3 jours. Ainsi, l’eau s’est infiltrée dans le glacier et crée l’un des spectacles les plus remarquables au monde. Il existe plusieurs moyens pour aller à la découverte de cet extraordinaire phénomène naturel : les balades en bateau, la marche et bien d’autres encore. Il est à noter que le glacier Perito Moreno est facilement accessible depuis la ville d’El Calafate.

Escapade citadine à Buenos Aires

Il est impossible de voyager en Argentine sans passer par Buenos Aires, la capitale argentine. Afin de profiter pleinement d’un séjour dans cette cité, il n’y a rien de mieux que de flâner dans le quartier de Palermo. Localisé au nord de la ville, ce quartier est divisé en 3 parties. L’Alto Palermo regorge de musées et de parcs urbains. Palermo Chico quant à lui, abrite des maisons extravagantes situées dans l’ombre du Musée d’Art Latino-américain de Buenos Aires.

En ce qui concerne Palermo Viejo, il est constitué de boutiques prestigieuses, de cafés et de bars animés, des studios de cinéma, des marchés en plein air, etc. Puis, en se rendant sur la célèbre Plaza de Mayo, les visiteurs contempleront la sublime façade rose de la Casa Rosada. Il s’agit d’un bel édifice hébergeant le palais présidentiel. Ensuite, il y a le somptueux Teatro Colón qui est considéré comme l’un des meilleurs théâtres de la planète par son histoire, sa taille ainsi que son acoustique.

Speak Your Mind

*