Partir en voyage au Brésil, une occasion unique de s’évader autrement.
Les itinéraires immanquables pour réussir un voyage au Brésil
Le Brésil est un paradis pour les vacanciers en quête d’authenticité et d’évasions en pleine nature. Ce vaste territoire latino-américain est tout simplement l’endroit rêvé pour profiter d’un dépaysement total. Ici, chaque voyage hors des sentiers battus garantit une nouvelle sensation et une expérience inédite en matière d’exploration. Du Pantanal jusqu’à la forêt tropicale amazonienne en passant par la célèbre chute d’Iguazu, ce pays continue de marquer l’esprit des bourlingueurs. À cela s’ajoutent ses grandes villes touristiques qui valent le détour telles Rio de Janeiro et Salvador de Bahia.
Parcourir le plus vaste marais du monde : le Pantanal
Le Pantanal fait partie intégrante des trésors naturels du Brésil. Il lui a permis de devenir une destination de choix pour flâner en pleine nature. Il s’agit en effet d’une grande plaine alluviale d’environ 200 000 km² qui s’étend vers d’autres régions d’Amérique du Sud, le Paraguay et la Bolivie. Ce vaste marais est un des itinéraires immanquables du pays en raison de son incroyable splendeur. Les visiteurs y seront stupéfaits parce qu’ils vont découvrir sur les lieux d’immenses zones humides et des forêts luxuriantes. La présence de quelques montagnes dotées d’une verdure exceptionnelle aux alentours ne fait qu’embellir sa beauté insoupçonnable. À travers ce paysage contrasté se trouve une biodiversité très riche. Celle-ci intéresse particulièrement les botanistes venus des quatre coins du monde, car on y recense près de 3 500 espèces végétales. Parmi les plantes emblématique du Pantanal figurent la pontédérie à feuilles en cœur et l’ipomée blanche.
Curitiba, une destination brésilienne au charme irrésistible
Au cours d’un voyage au Brésil, le passage dans la ville de Curitiba est un immanquable. Elle figure parmi les villes touristiques les plus convoitées du pays. De nombreux sites sont à explorer en famille ou entre amis dans cette localité, si on ne parle que du « Jardim botanico ». La visite de ce jardin botanique offre l’opportunité de connaître une belle variété de plantes tropicales. La particularité de cette petite aire protégée, c’est que les visiteurs seront accueillis à l’entrée par un impressionnant tapis de fleurs. Il y aura également différentes allées qui sont inspirées du style français qu’on peut photographier tout au long du parcours. Pour ceux qui souhaitent varier le plaisir, la cité de Curitiba recèle aussi plusieurs monuments d’exceptions comme le musée Oscar Niemeyer, la cathédrale Nossa Senhora, etc.
Une échappée belle dans la ville de Rio de Janeiro
Le passage dans la ville de Rio de Janeiro contribue essentiellement à la réussite d’un séjour au Brésil. Plusieurs activités touristiques sont à faire dans cette métropole de plus de six millions d’habitants. Elle est surtout appréciée pour sa célèbre station balnéaire qui se trouve du côté de Copacabana. Ses longues plages de sable blanc feront sans doute le bonheur des estivants à la recherche de farniente. C’est également l’adresse privilégiée des adeptes de sports nautiques tels que le surf et le bodyboard. Sur les rivages, il est aussi possible de s’adonner au beach-volley ou au volley-ball. Pour plus de sensations, une randonnée pédestre sur le mont du Pain de Sucre est vivement recommandée. La vue sur la baie de Guanabara est inoubliable une fois arrivée sur son sommet.
Speak Your Mind