Connue pour sa culture riche, la Corée du Sud est prisée des voyageurs en quête de dépaysement. La contrée est adaptée à un voyage de noces, un séjour en famille ou encore un circuit en pleine nature. Elle abrite des temples, des palais, des restaurants, des parcs et des centres de loisirs variés.
Les parcs à visiter en Corée du Sud
La Corée du Sud regorge de réserves naturelles qui méritent le détour. Le parc national de Jirisan est un lieu de prédilection pour les randonneurs. Il s’agit d’une chaîne de montagnes. Depuis les sommets, les routards auront une vue panoramique sur des paysages époustouflants, dont une mer de nuages. L’aire protégée abrite aussi un écosystème exceptionnel.
À quelques kilomètres de la capitale sud-coréenne, les bourlingueurs verront le parc national de Bukhansan. Ce dernier figure parmi les sites les plus touristiques de la contrée. À l’intérieur de la réserve, les visiteurs apercevront des temples. Sur les lieux, ils pourront rencontrer des moines bouddhistes.
En outre, le parc national de Mudeungsan vaut le détour lors du périple. Il est caractérisé par des falaises bien sculptées par le temps. Ces rochers se sont formés il y a plusieurs siècles. Ils constituent des attractions principales du site. Pendant leur visite, les bourlingueurs verront également un temple agrémenté de piliers.
Les spécialités culinaires de la Corée du Sud
Un circuit aventure en Corée du Sud est une opportunité à saisir pour découvrir les spécificités de la cuisine locale. Celle-ci est réputée pour sa saveur authentique. Les plats coréens comprennent beaucoup de piments. Toutefois, les spécialités diffèrent d’une région à une autre.
Parmi les repas classiques sud-coréens à apprécier, il y a le kimchi. Ce dernier est servi dans de nombreux restaurants de la contrée. Il s’agit d’une préparation à base de légumes fermentés. Ce plat possède de nombreuses variantes.
En outre, les gourmets pourront déguster du bulgogi lors de leur périple. Cette recette surnommée barbecue coréen est composée principalement de viande de zébu ou de porc marinée et grillée. Elle est souvent enveloppée dans du riz et accompagnée de kimchi.
Pendant leur séjour en Corée du Sud, les routards peuvent se rendre aux marchés de rue de Séoul pour déguster divers plats. La capitale sud-coréenne regorge d’échoppes. Celles-ci proposent différentes recettes, dont le gimbap. Il s’agit de grosses pâtes assaisonnées de sauce piquante. La cité abrite également plusieurs marchés nocturnes. Pour réveiller les papilles en fin de journée, les gourmets visiteront ces stands pour apprécier du poulet frit et du japchae. Ce dernier est un plat de vermicelles accompagnés de viande de zébu et de légumes. Le bindaetteok est aussi à déguster lors d’une balade à Séoul. Cette préparation s’apparente à du pancake frit. Elle est composée de haricots et de légumes. Cette recette a plusieurs variantes.
Speak Your Mind